Ont la qualité de membres correspondants étrangers : les médecins ORL étrangers s’étant fait connaître par leurs travaux dans la spécialité.
Les médecins concernés doivent adresser une demande d’admission accompagnée d’un curriculum vitae faisant état de leurs titres, travaux scientifiques et fonctions hospitalières exercées. Cette demande doit être appuyée par la signature de deux parrains, un membre titulaire de la Société Française d’ORL et de Chirurgie de la Face et du Cou et un médecin ORL de leur nationalité ayant déjà la qualité de membre correspondant étranger de la SFORL, ou à défaut par deux membres titulaires.
La qualité de membre correspondant étranger est conférée par l’assemblée générale qui statue souverainement sans avoir à faire connaître les raisons de sa décision.
Les membres correspondants étrangers sont tenus au paiement d’une cotisation annuelle dont le montant est défini par le conseil d’administration (310 € en 2020).
Ils ont le droit d’assister aux séances du congrès national d’ORL à titre consultatif et de faire des communications.
Ils peuvent participer au Conseil représentatif des membres correspondants étrangers dans les conditions prévues au règlement intérieur.