Bienvenue,
La Société Française ORL constitue un lieu d’échange privilégié pour les professionnels de la spécialité quel que soit leur mode d’exercice, leur génération et leur lieu d’exercice

Votre demande d’adhésion

Ont la qualité de membres titulaires : les personnes qui remplissent les conditions suivantes :

 

  1. être de nationalité française ou être autorisé à exercer l’ORL en France par le Conseil de l’Ordre,
  2. être docteur en médecine,
  3. justifier au moment de la demande, d’une année de pratique médicale otorhino-laryngologique effective exercée en France,
  4. produire un diplôme officiel permettant d’exercer la spécialité médicale otorhino-laryngologique et la chirurgie cervico-faciale en France,
  5. être parrainé par deux membres titulaires de la Société française d’otorhino-laryngologie et de chirurgie de la face et du cou, lesquels se portent garants, sous leur responsabilité propre, de la véracité des déclarations des candidats relatives aux conditions d’études et d’exercice prévues par les paragraphes ci-dessus ainsi que de son honorabilité professionnelle,
  6. être admis par l’assemblée générale qui statue souverainement, sans avoir à faire connaître les raisons de sa décision.

Les membres titulaires sont tenus au paiement d’une cotisation annuelle dont le montant est défini par le conseil d’administration (310 € en 2020).
Les membres titulaires à jour de leur cotisation ont voix délibérative, sont électeurs et éligibles dans les instances statutaires de l’association, et peuvent être membres des commissions.

Ont la qualité de membres correspondants étrangers : les médecins ORL étrangers s’étant fait connaître par leurs travaux dans la spécialité.

Les médecins concernés doivent adresser une demande d’admission accompagnée d’un curriculum vitae faisant état de leurs titres, travaux scientifiques et fonctions hospitalières exercées. Cette demande doit être appuyée par la signature de deux parrains, un membre titulaire de la Société Française d’ORL et de Chirurgie de la Face et du Cou et un médecin ORL de leur nationalité ayant déjà la qualité de membre correspondant étranger de la SFORL, ou à défaut par deux membres titulaires.

La qualité de membre correspondant étranger est conférée par l’assemblée générale qui statue souverainement sans avoir à faire connaître les raisons de sa décision.

Les membres correspondants étrangers sont tenus au paiement d’une cotisation annuelle dont le montant est défini par le conseil d’administration  (310 € en 2020).

Ils ont le droit d’assister aux séances du congrès national d’ORL à titre consultatif et de faire des communications.

Ils peuvent participer au Conseil représentatif des membres correspondants étrangers dans les conditions prévues au règlement intérieur.

Exonération des deux premières années de cotisations en tant que CCA.

Les CCA concernés doivent joindre à leur demande un justificatif prouvant leur statut.

 

Membre Titulaire



Adhérer

 

Membre Correspondant Etranger



Adhérer

 

Membre Chef de Clinique Assistant



Adhérer

Pour devenir membre de la SFORL, il est obligatoire de remplir les rubriques identifiées par un astérisque « * » . Ces informations sont destinées à être introduites dans le fichier informatisé de la SFORL qui n'est accessible que par les personnes dûment mandatées par le Conseil d’administration de la Société. Aucune diffusion extérieure de ce fichier ne sera autorisée sans information préalable, mis à part pour des opérations de mailing qui, dans le cadre strict des activités de la SFORL, peuvent être occasionnellement sous-traitées. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, article n°78-17, vous disposez d'un droit d'accès et de réactualisation des données vous concernant.

Adresse

26 rue Lalo
75116, Paris
Contact

Tél: 0033(0)1 40 67 04 04
Email : sforl@sforl.org
© 2019 SFORL Tous droits réservés, mentions légales.

Copyright © key4events - All rights reserved