Professeur Béatrix Barry
Présidente de la SFCCF

L'édito !

La société Française de Carcinologie Cervico-faciale a été fondée en 1964 il y a donc 50 ans par Yves Redon et Jean Leroux Robert. Elle a pour but de concourir au développement du traitement des cancers de la tête et du cou en regroupant les praticiens des différentes disciplines chirurgicales et médicales exerçant leur activité dans ce domaine. Elle est principalement fédérée autour de son congrès annuel qui réuni ses membres et des sympathisants sur une thématique choisie par l'organisateur  du congrès. Ces réunions toujours conviviales sont pour beaucoup un rendez vous très attendu pour partager des discussions professionnelles et amicales avec nos  collègues et amis. La preuve de leur succès, s'il en  est besoin,  est la liste d'attente  des équipes volontaires pour prendre en charge l'organisation du congrès et les vives discussions autour du choix du thème du congrès.

Le nouveau bureau a inauguré et mis en place la première campagne Européenne de sensibilisation du grand public aux cancers de la tête et du cou : Makesense avec la participation de 47 institutions et une bonne couverture médiatique. Cet exercice sera renouvelé du 22 au 26 septembre 2014.  A nous de mobiliser les troupes et de trouver les mots pour sensibiliser les médias et les médecins de ville a une plus grande vigilance.

Cette société a également un rôle dans la représentation de la cancérologie de la tête et du cou en France, elle est  impliqué dans la formation des jeunes et des professionnels et  aura un rôle important à jouer dans le dossier de la formation post -universitaire et l'autorisation d'exercice en cancérologie des VADS.

 

Comme toujours cette société ne vit que par ses membres et son dynamisme ne dépend que de notre énergie et notre implication.

Béatrix Barry

 

 

Copyright © key4events - All rights reserved